Les TCC, c'est quoi ? 

“La thérapie cognitive cherche à soulager les tensions psychologiques en corrigeant les idées fausses et les signaux de soi. En corrigeant les croyances erronées, nous pouvons mettre fin aux réactions excessives.” A.BECK

Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) se fondent sur l’interaction entre pensées, émotions et comportements, souvent à l'origine de la détresse ou des difficultés rencontrées par les patients. Cette approche vise à aider les patients à identifier ces schémas dysfonctionnels, puis à les modifier de manière progressive. L'objectif est d'améliorer leur fonctionnement au quotidien et de soulager la souffrance qui impacte divers aspects de leur vie.

 

Les protocoles utilisés en TCC sont rigoureusement étudiés et validés scientifiquement, ce qui permet d’en évaluer l’efficacité pour un large éventail de troubles. Les prises en charge reposent donc sur des preuves empiriques solides. Par ailleurs, les TCC sont des thérapies brèves, généralement comprises entre 10 et 20 séances, plutôt que de s'étendre sur plusieurs années. Elles se concentrent sur le présent et adoptent une approche concrète et orientée vers la résolution de problèmes.
 

Copyright ©. Tous droits réservés. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.